VIDÉO PROMOTIONNELLE

C'est quoi ?

Présentation du produit, du service, de la marque. Format court, du caractèrepublicitaire ou « snacking » content.

Objectif

Gagner des nouveaux clients ou informer d’une manière laconique sur les nouveaux services proposés par l’entreprise. Établir le premier contact, intéresser la publique à faire découvrir votre entreprise (marque, site, produit, service). Donne la première image de l’offre, incite à la découvrir.

VIDÉO EXPLICATIVE

C'est quoi ?

Tutoriels, catalogues. Durée moyenne (1-3 min.).

Objectif

Informer les clients (utilisateurs, adhérents) sur le mode de fonctionnement du site, plateforme, application etc., ou faire montrer les nouveaux produits, services etc. Peu efficace pour gagner de nouveaux prospects.

VIDÉO EVÈNEMENTIEL

C'est quoi ?

Vidéo pour les salons, événements, fêtes. Format long.

Objectif

Commémorer un événement phare. Raconter la vie de l’entreprise, partager ses convictions ou des moments-clé.

AUTRES SPÉCIALITÉS

Vidéos interactives, gifs animés, VR, vlogs, reviews, spoilers, spots, bande annonces, bandes dessinées, clips et beaucoup d’autres formats qui contiennent les images en mouvement.

Photo by insung yoon on Unsplash